TEMOIGNAGES


MicheleAlonso_bandeau_temoignage

 

Témoignage de David Pitschi Brand Manager : Accompagnement dans le cadre de la reconversion :

Qu’est ce qui vous a particulièrement intéressé dans cet accompagnement ?

Ce qui m’a le plus intéressé c’est d’arriver à envisager un vrai changement pour que je puisse sortir de la situation fermée dans laquelle je me trouvais. Je trouve que Michèle a une façon très harmonieuse d’amener les gens où ils veulent être. C’était intéressant de faire un vrai travail de fond sur moi et mes motivations premières afin de comprendre ce que je dois entreprendre pour être meilleur.

Qu’est ce qui vous a aidé spécifiquement ?

Elle m’a montré que les solutions sont tous en moi et que j’ai les ressources nécessaires pour arriver au but choisi. Elle m’a aussi fait faire des exercices qui m’ont montré de façon pragmatique quelles étaient mes qualités et m’a mis devant des réalités qui me permettent  de m’appuyer sur ces qualités pour faire mon chemin. Ce qui m’a aidé c’est les conversations qui agissait sur des sujets bloquant et à la sortie j’ai les solutions pour les intégrer de manière positives ou de les surmonter avec mes qualités. 

Qu’est ce qui vous a freiné ou même empêché d’avancer ?

Je pense qu’il n’y  avait que moi qui me freinait, mon emplois du temps étant ce qu’il est j’ai parfois peut être trop espacé les séances et perdu de mon focus a certain moment. Mais chaque fois que je me cadre je retrouve le chemin.

Qu’est ce qui est différent pour vous, maintenant par rapport au début de votre coaching ?

Ma manière d’appréhender le changement je le vois comme une opportunité et plus comme une fatalité et j’ai aussi appliqué mes qualités de gestion de projets sur le changement et je le vois comme un projet que je mène à mon rythme. Je suis beaucoup plus serein dans mes décisions et plus patient aussi ce qui m’évite de prendre des décisions en panique.

Qu’est ce que vous faîtes actuellement, qui découle de ce que vous avez appris, ou expérimenté au cours du coaching ?

J’analyse plus mes actions quotidiennes et leur donne un aspect positif, je contrôle plus mon temps aussi car il fait partie de mon projet. J’ai aussi appris à apprécier l’état présent de ma situation même si je suis dans le projet du changement, aujourd’hui ma situation est bonne et j’ai appris à le reconnaitre.

Qu’est ce qui pourrait être encore plus décisif?

Pour moi les exercices visuel avec des implications de mouvements étaient les plus marquants, je trouve que les tableaux qu’on ramène sont d’une grande aide. Peut-être que sur certaine séance les conversations pourrait être en forme de promenade. Pour moi le bord de l’étang est un endroit magique qui permet de se libérer. C’est peut être que parce que je réfléchis beaucoup en marchant, que si il y a une conversation en marchant sur les bords de l’eau ou dans un milieu calme ça peut peut-être aider.

 

DéCOUVREZ Où vous en êtes avec votre motivation pro

MicheleAccès à la Page Facebook

Découvrir de nouveaux outils qui m’apportent une aide précieuse sur mon chemin, découvrir la force et l’efficacité de ces outils. Voir l’intelligence de la vie  à l’œuvre quand deux êtres alignent leurs objectifs et volontés, chaque séance a apporté quelque chose d’imprévu et je remercie le coach d’avoir laissé la magie de l’instant se dérouler tout en maintenant une direction.

J’ai apprécié plus précisément le travail avec le cheval et les diverses mises en scène car dans l’action ma compréhension est plus profonde.

A chaque séance, le coach à su trouver les mots, les questions, les attitudes, les silences, qui m’ont permis de comprendre ce qui m’aiderait à réaliser mes objectifs et comment le faire.

L’empathie naturelle du coach et sa bienveillance qui m’ont mise en confiance totale et permis de d’ouvrir mes barrières intérieures.

Son professionnalisme qui pose un cadre dans lequel la progression est très rapide

J’ai les outils en moi pour réaliser mes objectifs. Je me sens plus fort et plus confiant face à mes objectifs. J’ai aussi lâché quelques vieux bagages qui m’empêchaient d’être libre ; 

J’utilise chacun des outils qui m’ont été donné autant que possible. J’interagis plus facilement avec les autres. J’observe plus les détails qui m’entourent. Je reconnais beaucoup plus ma partie joyeuse et lui donne une plus grande place dans mon travail. Je suis plus calme face à mes coéquipiers et suis plus attentif à leur ressenti … J’incarne naturellement beaucoup plus mon rôle de manager.

La séance avec les chevaux a été très révélatrice pour moi de la force de la clarté d’intention. J’ai pu expérimenté qu’une fois bien « centré » si l’intention est claire il est possible de guider l’autre tout en douceur.

J’ai aussi expérimenté la connexion profonde qui s’opère entre deux êtres vivants si le mental laisse la place au cœur pour communiquer.

Témoignage de Vincent Lartizien