sunshine image

SUNSHINE BLOGGER AWARD


Sunshine Blogger Award. Kesako? C’est tout simple : il s’agit d’être nommée par un bloggeur ou bloggeuse et de répondre à 11 questions et ensuite de nommer 11 autres bloggeurs que tu connais ou pas (on n’est pas en real life ici 🙂 ) mais que tu apprécies, avec qui tu as été amenée à échanger sur les réseaux sociaux. Et ce qu’ils ont écrit ou dit lors d’un échange a fait tilt chez toi. C’est ce qui m’est arrivé avec les personnes que j’ai nominées plus bas.

Ainsi, cela te donnera l’occasion de me découvrir un peu plus et peut-être de te dire : tiens, cela m’étonne ou alors tiens c’est bien ce que j’imaginais.

C’est Delphine Debauve qui m’a nommée. Je ne la connais pas in real life mais uniquement au travers de Facebook et j’ai été emballée par son énergie, son dynamisme et son humour. Et voici les 11 questions auxquelles j’ai répondu.

1. Une chose que peu de gens savent sur toi ?

Que j’aime le foot depuis gamine. Par pour jouer mais regarder les matchs. J’ai aussi suivi mes deux garçons qui en ont fait pendant plusieurs années. Tous les samedis en voiture Simone pour amener les enfants, les miens et leurs potes. Le foot : il y a les stars et les parents qui conduisent les enfants partout parce que pas de moyens dans les clubs. Non je ne regarde pas tous les matches de la coupe du monde 🙂 . Maintenant, je m’y intéresse au travers du prisme du coaching, de la systémique et de la PNL. J’observe le non verbal dans la com, j’écoute le langage et j’en apprends bien plus. D’ailleurs, j’aimerais coacher une star du foot.

Résultat de recherche d'images pour "images foot"

 2. Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton activité ?

Quand j’anime les formations PNL. C’est un véritable plaisir de voir l’évolution des personnes. Il y a un avant et un après. Au coaching aussi mais là l’énergie de groupe apporte une autre énergie et on se marre bien. A la fin de la journée, je ressens à la fois la plénitude et de l’énergie. C’est un état d’excellence qui me motive à chaque fois.

Résultat de recherche d'images pour "images award"

3. Quel est ton mot préféré ?

J’ai plutôt une expression favorite : c’est encore bon. Les dates de péremption je m’en fiche. Cela m’a amené à quelques désagréments digestifs mais cela tient toujours. Au delà de l’alimentation, je pense que cela s’applique aussi à ma vie de tous les jours : c’est encore bon.
Sinon je dirais sourire. C’est un beau mot. D’ailleurs,  je souris en écrivant ceci.

4. Si tu as besoin de te remonter le moral que fais-tu ?

Une dose de whisky 🙂 . Non je rigole. En fait, je sais que ce sont des périodes et que cela passera. Sinon j’écoute de la musique ou je chante. Je fais partie d’une chorale et donc je répète les chants. Et je regagne en énergie.

5. Le paradis, ça ressemble à quoi selon toi ?

Pendant longtemps sous l’influence de cette satanée religion, j’avais l’image du paradis qui parlait des anges et de Dieu. Image fleur bleue. Sinon maintenant le paradis est sur terre chaque jour de la vie. C’est dans ma tête. Le paradis, c’est quand ta tête est dégagée de toute préoccupation en bois que tu te crées toi-même : les fameuses croyances limitantes.

6. Quel est ton péché mignon ?

Chocolat, banale comme réponse mais réel.

7. Qu’est-ce que tu détestes faire ?

Le ménage  :). Quelle corvée et comme je ne suis pas du genre à ranger de suite, tu peux imaginer ce qu’il reste à faire. En fait, je crois que j’aime voir la différence…mais bon cela prend du temps.

8. Quel a été ton dernier fou rire ?

Je suis partie passer quelques jours en Espagne pour un stage de communication avec le vivant et les chevaux. Dans le groupe, il y avait une personne très orientée passé, qui connaissait tout et qui monopolisait l’attention. Au début, c’était pénible après je n’ai pas pu m’empêcher de rigoler tellement c’était prévisible.

9. Où rêves-tu d’aller ?

En Islande faire une randonnée à pied ou à cheval. J’adore ces paysages vastes, purs. Cela viendra.

10. Quelle place donnes-tu à l’intuition dans ta vie ?

Pas mal de place. Elle est là tous les jours et je m’en sers dans mon activité. Quand j’écris, quand je suis en séance de coaching ou en session de formation, il y a des évidences qui me viennent je ne sais pas d’où mais je sais que c’est juste pour moi ou la personne.

 

11. Si tu avais une baguette magique, qu’en ferais-tu ?

Je ferai comme dans Axtérix « le domaine des dieux » je replanterai tous les arbres, les haies qui viennent d’être abattus et ce dans le monde entier. 

Voici mes questions :

1) Si tu devais te définir par 3 mots que répondrais-tu ?
2) Qu’est ce qui te fait marrer dans la vie ?
3) Quelle satisfaction t’amène l’écriture ?
4) Ton rêve le plus fou ?
5) Avec qui vivrais-tu sur une île déserte ?
6) Ta première action pour ton activité le matin ?
7) Qui est ton héros/héroine ?
8) Que feras-tu à 80 ans ?
9) Le plus grand objectif jamais atteint ?

10) Le plus grand objectif qui te reste à atteindre ?
11) Quelle est la meilleure version de toi-même?

Et la liste des bloggeuses qui peuvent participer…. ou pas :

Amélie Paul de AméliePaul.fr

Hind  de Rockthefootball

Marie Dès d’Explorafée

Catherine Vanderzyppe d’Azertyplus

Laure Jouteau des Aventurières

Danielle Chiron de Danielechiron

Agathe Derbin de la penséecolorée

Alessia Vonau des Cafés de la réussite

Lucyna  Wojciszkiewicz    de Kategriss

Michèle Montagnon de Michèle Montagnon

Marie Pierre Mouneyres de Mouneyres

Pour participer :

  • Citer la personne qui vous a nommé
  • Répondre à ses questions
  • Nommer 11 bloggeuses ou bloggeurs
  • Leur soumettre vos questions

Merci de votre lecture.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.