une entrepreneure au top

Emilie Viala une entrepreneure au top! 2


Devenir entrepreneure c’est un véritable choix qui vous engage, qui engage votre entourage. Etre entrepreneure c’est valider ce choix en étant encore plus authentique devant ses clients, ses partenaires. C’est aussi développer ses ressources ou qualités pour un épanouissement professionnel total.

Depuis un moment, j’avais envie de vous faire découvrir quelques parcours d’entrepreneures. Je commence avec quelqu’un que j’aime beaucoup et que j’ai grand plaisir à côtoyer lors de nos réunions hebdomadaires BNI et pas que…

Qui es-tu? Emilie Viala, dirigeante Home Land Transaction. Home Land Transaction est un réseau immobilier que j’ai créé, qui, depuis Capbreton,  fonctionne avec des mandataires indépendants et qui couvre la Nouvelle Aquitaine, Toulouse et la région de Montpellier, ville dont je suis originaire.

 

Qu’est ce qui a été un déclencheur pour lancer ton activité ? Qu’est ce qui t’a motivée ?

Après un licenciement économique et une réelle envie de créer ma propre société, je me suis lancée l’été 2015. 

Qu’as-tu ressenti à ce moment là ?

Un mélange d’’inquiétude, un bouillonnement interne, de la joie et l’envie de réussir.

 Quelle était ta vision d’entreprise ?

Celle d’une société pérenne avec un management « en bon père de famille » Aujourd’hui, a-t-elle changé ? J’ai toujours la même vision même avec un nombre croissant de mes collaborateurs (31 à ce jour et 4 à venir )

 As-tu démarré seule ?

Oui . Et j’ai aussi bénéficié de l’appui de mon mari, mes parents, ma sœur, des professionnels de l’immobilier et du management, un expert comptable…  

Comment étaient les débuts ?

Prenants, intéressants. Je m’étais installée sur un bureau d’écolier dans la chambre de ma fille, puis j’ai investi le salon et un an après j’ai enfin déménagé dans un local dédié.

 Résultat de recherche d'images pour "bureau écolier"

 

Quel a été le défi le plus important ?

Réussir à passer les 2 ans et garder mon équipe. Et comment l’as-tu surmonté ? A force de travail, de bienveillance auprès de mes collaborateurs.

 Comment as-tu obtenu ton succès ?

A force de travail, de communication. Rester authentique, moi-même. J’ai constamment cherché à fidéliser mes collaborateurs, à rester à leur écoute. 

Quelles sont les qualités que tu as mis en action? Persévérance, optimisme, travailleuse. Toujours contente (peut être trop) 🙂 (je confirme Emilie a toujours le sourire). J’ai toujours comme objectif de développer le relationnel avec des personnes de confiance. 

Qu’est ce que tu as appris au bout de 2 ans ?

Que j’étais capable de diriger une entreprise, de prendre des décisions par moi-même, de parler devant un public, de générer une belle image de ma société, de susciter l’envie de travailler avec moi.  

Ta plus belle anecdote ?

Le hasard fait bien les choses. J’ai retrouvé sur Capbreton un ami de mes parents Marco Foyot qui était client  de la société de ma mère à Montpellier. Il m’avait vu enfant et je ne savais pas qu’il habitait aussi Capbreton. Nous avons créé un partenariat : je suis sponsor de son concours national de Pétanque qui se déroule chaque année à Capbreton en juillet.

 

Je vous avais dit qu’elle est souriante 🙂 🙂

Ton moment de plus grande joie ?

Ma première vente, mes 1 an avec les personnes que j’aimais et tous mes collaborateurs.  

Si tu devais synthétiser ton aventure professionnelle en une phrase :

« Cela fait 25 ans que je fais de l’immobilier et rencontrer une personne avec cette éthique ce respect et cette conscience professionnelle, c’est très rare » Patrick FITE. 

Qu’est ce que tu as maintenant que tu aurais aimé avoir au démarrage? Rien. 

Quel a été le conseil le plus utile que l’on t’ai donné ?

Vas y fonce, tu as toutes tes chances. 

Quel conseil donnerais-tu à un jeune entrepreneur ?

Vas y fonce, mais assure toi que ton idée est bonne, entoure toi de professionnels qui pourront t’aider à te développer. 

Ta meilleure astuce pour la gestion du temps : Le planning à respecter. Un bon vieux calendrier.

Je vous invite à découvrir son univers : www.homelandtransaction.fr

Il se peut que vous y trouviez la maison de vos rêves :).

Emilie est telle que vous la voyez sur la photo : un sourire authentique et un grand professionnalisme. Et son identité visuelle lui correspond tout à fait.

Merci Emilie de ce beau témoignage.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Emilie Viala une entrepreneure au top!

  • Victoria

    Je confirme à 300%! Emilie est un exemple pour tout le monde et sa réussite est rondement méritée.
    Bel article (et participation) Michèle