décision à prendre

Une décision? Passez à l’acte avec 3 outils. 2


C’est bientôt la rentrée ou c’est déjà la rentrée, comme pour moi. Pendant cette formidable période de prise de recul que sont les vacances, vous avez pris une décision, pas des décisions, une seule que vous jugez plus importante et prioritaire que les autres.

Peut-être s’agit-il de vous donner la permission de finir votre journée de travail plus tôt ? Car vous voulez consolider votre présence auprès de votre famille et vous avez pu  mesurer la joie que cela vous a procuré pendant ces vacances d’être présent (e).

Peut-être s’agit-il de vous lancer enfin dans une activité sportive ou artistique ? Vous voulez retrouver le plaisir de tester vos capacités, vos compétences dans un autre domaine que professionnel. Ou vous cherchez à vous évader en quelque sorte.

Peut-être s’agit-il d’en finir avec « vous responsable de tout » et c’est parti maintenant pour la délégation ? Parce que vous voulez vous concentrer sur ce qui vous a motivé à créer votre entreprise. Et ainsi vous voulez préparer le futur et ne plus faire le pompier de service.

Quel que soit votre décision, la réalisation peut s’avérer être un challenge, l’enjeu étant de garder le cap.

Alors comment garder le cap ? Voici 3 conseils :

1 – Inscrire son activité dans son agenda :

Aujourd’hui il est bien facile de se laisser déborder par tout ce qui nous sollicite : réseaux sociaux, téléphone, mails etc. Et, pour être sûr de garder le cap, le premier pas c’est d’inscrire l’action qui découle de votre décision dans votre agenda et de vous y tenir. Oui, cela demande de la discipline. La discipline est la meilleure alliée de la motivation.

2 – Vous rappeler régulièrement le pourquoi de cette décision :

Tout ce qui compte, c’est de vous reconnecter à la raison fondamentale de cette décision. En quoi c’est important pour vous ? Vous allez vous remémorer ce moment  où vous avez pris la décision et surtout les sensations (images, sons ou ressentis) qui vous ont motivé. Tout comme vous allez vous rappeler ce dont vous ne voulez plus.

3 – Mesurer l’avancée de la réalisation :

Noter les progrès que cette décision vous a fait faire  sur un journal de bord spécifique. Par exemple, le suivi de vos nouvelles performances sportives et l’état de satisfaction que cela a engendré. Exemple : couru tant de km et sensation de facilité etc…. Et si vous préférez utiliser une application sur votre smartphone, n’hésitez pas.

Si c’est une activité artistique, une photo dans votre journal de bord de l’avancée viendra compléter cette mesure.

Et s’il s’agit de la délégation, noter les différentes personnes avec qui cela s’est passé et le thème.

Ce sont de simples outils qui vous accompagneront du moins au début dans la réalisation de votre nouvel objectif pour cette rentrée. Car une fois confortable avec votre cap, vous pourrez vous en passer.

Si votre nouvel objectif représente un challenge très important pour vous et que vous cherchez d’autres solutions prenez rendez-vous pour une séance diagnostic de 45 minutes et vous repartirez avec des actions adaptées.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Une décision? Passez à l’acte avec 3 outils.