les meilleures citations

10 CITATIONS INSPIRANTES JUSQU’A L’ETE PROCHAIN 2


Vous aimez les citations? Oui? Moi aussi pour leur aspect universel. D’ailleurs, avez-vous remarqué que, quand on lit une citation, il y a comme une pause dans le temps. On la lit, on se dit : « c’est tellement vrai » ou encore « c’est ce qu’il me fallait aujourd’hui ». Pourquoi cette réaction ? Elle nous touche par sa vérité : constats tirés de la vie de tous les jours et du bon sens avant tout.

Aussi, j’ai eu envie d’en partager 10 avec vous en y ajoutant mes propres remarques. Ceci, afin qu’elles vous inspirent jusqu’aux prochaines vacances. Ok cela va demander que vous affichiez cet article sur votre mur…et pourquoi pas? :). Certaines citations sont connues, d’autres moins. Enjoy comme disent nos amis les Anglais 🙂

« L’échec est le fondement de la réussite » Lao Tseu

Bien sûr, je ne vous souhaite pas de rater ce que vous avez entrepris ou allez entreprendre mais il paraît que les plus grands succès se sont réalisés après des échecs cinglants. Un exemple : Steve Jobs qui s’était fait virer avant de connaître le succès qu’on lui connaît. Juste que vous ayez en tête que tout  absolument tout ce que vous avez envie de mettre en place ne peut être réussi et si cela vous arrive …donnez-moi la recette 🙂 . Pour ce qui est de  Lao Tseu, je ne l’ai pas connu mais c’était un très grand partisan de la voie du milieu.

« Certains sentent la pluie à l’avance, d’autres se contentent d’être mouillés » Henry Miller

Ici pas question de parler de ceux qui sortent le parapluie à la moindre occasion. On n’est pas dans la cour des victimes (sinon on n’est pas entrepreneur(e) n’est ce pas ?). Il s’agit plutôt de faire attention aux nuages qui s’amoncellent sur votre activité : activité un peu plus réduite, devis qui n’aboutissent pas, contretemps etc. Et de réagir en fonction et surtout d’anticiper. C’est d’ailleurs mieux que se prendre la saucée en pleine figure et de sortir totalement rincé(e). Mais rassurez-vous après la pluie vient le beau temps !

« Il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » – Oscar Wilde

Cher Oscar, je t’ai toujours aimé (lisez le portrait de Dorian Gray si jamais lu) mais il y a une chose que tu ne savais pas c’est que la lune c’est la planète la plus proche de la terre et depuis que tu es parti, on sait comment y aller et revenir. Alors, si on rate la lune, on peut toujours rebondir sur terre.

Résultat de recherche d'images pour "oscar wilde photo"

« Il vaut mieux penser le changement que changer le pansement » – Francis Blanche

Cette citation ne fait pas  partie des Tontons Flingueurs et pourtant cela aurait pu y figurer 🙂 , leurs pansements étant les coups de feu qu’ils s’envoyaient. Combien de pansements sont appliqués dans les entreprises parce que cela coûte moins cher, c’est plus vite fait. Raisonnement à court terme alors que l’entrepreneuriat c’est du moyen, long terme.

Résultat de recherche d'images pour "images pansement"

« On obtient des résultats en exploitant des opportunités, non en résolvant des problèmes » de Peter Drucker et pas de Michel Drucker.

La parade :  voir les problèmes comme des opportunités mais cela demande de changer de point de vue ou de paradigme. Ce n’est pas toujours ce à quoi vous êtes prêt(e)s et c’est là que cela devient intéressant de se faire accompagner…vous me suivez?  😛 

« Etre contesté, c’est être constaté »

Alors là, on est dans le changement de paradigme. C’est sortir de son cadre de référence : on vous chipote le bout de gras, on veut obtenir plus de vous (ah ces clients quand même 🙂 ), rassurez-vous c’est que vous êtes important(e) à leurs yeux : ils ont besoin de vous. Alors, la prochaine fois, que vous allez raccrocher en disant « mais qu’est ce qu’il est c…celui-là !!) pensez que vous êtes constaté(e). Cela en jette non 🙂 ?

À Genoux, Reconnaissant, Reconnaissants

« La recette d’un bon discours, c’est une très bonne introduction, une très bonne conclusion et les deux les plus rapprochées possible » – Pierre Dac.

Ha ha il avait tout compris. D’ailleurs, souvent en une phrase, il y arrivait super bien. Un grand maître. A utiliser avec vos clients plutôt que vous laisser emporter par leurs discours. Votre objectif lors d’une prochaine réunion ou négociation ? On en reparle.

« Le seul endroit où le succès précède le travail est le dictionnaire » – Vidal Sasoon.

C’est du même acabit que l’on a rien sans rien. Et puis, la solution, la voici :

« Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie » – Il paraît qu’elle est de Confucius mais j’ai vu aussi dans un livre qu’elle était de Coluche. Disons que je me sens plus proche de Coluche que de Confucius même si celui-ci a dit des choses intelligentes et sensées. Mais,  Coluche me fait rire alors qu’avec Confucius…

Font, Succès, Reconnaissance, Attraction, Réalisation

Donc ainsi le mot travail ne fait plus partie de votre vocabulaire. A la place, il y a passion, plaisir qui eux sont avant succès dans le dictionnaire 🙂 .

J’ai gardé le meilleur pour la fin :

« Ce que vous faîtes pendant que vous remettez quelque chose au lendemain est sans doute ce que vous devriez faire jusqu’à la fin de vos jours » – Jessica Hische

Enfin, une femme qui s’y connaît. Prendre le temps de perdre son temps. Je sais, vous me dîtes procrastiner ce n’est pas bon et pourtant n’est-ce-pas la chose la plus facile à faire 🙂 ? Allez, combien de procrastinations effectives allez-vous faire jusqu’à vos prochaines vacances ? On en reparle dans quelques mois ou même ici si c’est un symptôme récurrent chez vous.

J’espère que vous avez pris plaisir à lire ces citations. Laissez-moi en commentaires celle que vous préférez et qui vous inspire le plus dans votre vie.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “10 CITATIONS INSPIRANTES JUSQU’A L’ETE PROCHAIN

  • Viala

     » Certains sentent la pluie à l’avance, d’autres se contentent d’être mouillés » Henry Miller. Je la trouve rigolote et aussi très réaliste. Les autres citations sont connues. Et celle que j’aime bien aussi c’est celle ci : « Etre contesté, c’est être constaté « . Et plu son est contesté et plus on avance. IL faut par contre ne pas trop prendre à coeur les contestations et arriver à en récupérer des constructives.