Je vote pour

Comment je choisis : je vote pour….Moi?


Je vote pour, je vais voter pour, j’ai voté pour. En ce moment, tout tourne autour du vote et ce n’est pas fini avec ce qui se dresse en juin. Beaucoup d’opinions sur les réseaux sociaux ou plus exactement beaucoup de croyances.Et vas y que je cherche à influencer : si tu ne votes par pour ou contre alors tu es ceci ou cela. Des discussions sans fin sans que l’on ne tombe d’accord. Bref, une période qui divise plutôt qu’elle ne réunit sauf évidemment ceux qui se sont reconnus dans tel ou tel programme. En tout cas, cela a animé la dernière formation technicien PNL que j’ai organisée. Lors du repas de midi, j’avais en avant-première du programme toutes les généralisations possibles et inimaginables que j’allais expliquer l’après-midi : j’ai pris un vif plaisir à écouter et surtout cela m’a permis de donner des tas d’exemples :).

Cette période d’élection m’inspire le voter pour soi plutôt que voter pour l’autre ou voter contre l’autre. En effet, nous les Français, avons une tendance à attendre beaucoup de choses de nos gouvernants (ok c’est peut-être une croyance 🙂  ) contrairement à d’autres pays. Et si au lieu d’attendre en vain ce qui ne nous plaira pas à la fin, nous nous occupions plutôt de nous, de ce que nous voulons, de ce qui nous intéresse, de ce qui nous passionne. Je partage avec vous 4 raisons de voter pour soi.

Je vote pour moi quand je me donne des objectifs :

Définir ce que nous avons envie de vivre et comment. Se donner une direction. Nous avons tendance à confondre but et objectifs. Le but est généralement plus vaste qu’un objectif. Exemple : être en bonne santé est un but. Pour y arriver, je vais définir des objectifs, voire des sous-objectifs. Un des objectifs de ce but pouvant être j’achète des produits frais au lieu de produits transformés. En faisant ainsi, le chemin est tracé et c’est bien plus facile d’arriver au but.  

Je vote pour moi c’est reconnaître les situations dans lesquelles j’ai le plus d’énergie.

Si je suis entrepreneure, est-ce dans la prospection, dans la communication ou dans le coeur de votre métier? Si vous êtes manager, est-ce que ce sont les projets, le travail en équipe ? Idem dans la vie perso. Quand vous reconnaissez ces situations et donc les différents ressentis associés vous avez envie de les retrouver le plus souvent possible. Donc vous allez les chercher. Un objectif ou des objectifs qui se dessinent ? 🙂

Je vote pour moi c’est me donner toute la confiance.

Il y a des domaines dans lesquels vous vous sentez en situation d’apprentissage et vous n’avez pas encore de certitudes sur vos compétences, vos capacités ? Vous êtes en situation d’apprentissage donc stop à l’auto-flagellation. D’ailleurs, toute notre vie, se déroule en situation d’apprentissage. Si vous regardez tout ce que vous avez accompli, le bilan tend certainement vers 10 plutôt que 0.

Je vote pour moi quand je m’autorise la flexibilité.

La vie est un mouvement perpétuel, chaque jour est nouveau. La nature se charge bien de nous le montrer. Donc, j’ai le droit de changer de trajectoire ou de continuer sur mon chemin. A tout moment, j’ai du choix. Ne fait-on pas des choix en permanence ? Travail vs repos, rouler vite ou lentement. Nous avons acquis tellement d’habitudes que l’on en oublie toutes les possibilités qui se dressent devant nous sauf quand on reçoit le PV pour dépassement de vitesse et là…. « j’aurais dû rouler plus lentement » 🙂

Voilà au moins 4 raisons de voter pour soi. Notre vote a un prix puisque les candidats se les disputent autant se privilégier car personne ne peut le faire à notre place, chacun étant unique. Où en êtes-vous de la gestion de ces 4 grands principes ? Pour vous aider à gagner en liberté d’action, découvrez une formation de 2 jours : Soyez l’Amazone de votre vie. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *